Sup de Pub est une école privée de communication, de publicité et de marketing. (Bref elle fait tout et ... )
L'intégration se fait par concours (dans les 70 euros de frais divers et variés non remboursables il me semble). Le concours est plus ou moins facile et ne demande pas d'avoir eu 20/20 au bac, ni de potasser pendant des heures (d'ailleurs aucun conseil de lecture n'est prévu).
Bref le concours écrème un peu mais rien de plus. La sélection se fait plus par le bulletin de note et bien évidemment le porte monnaie de vos parents : 5 000 euros l'année, ça sélectionne un tant soit peu.
Le concours se compose d'épreuves écrites et orales ( cette partie ne se résume qu'a un entretien où vous dites rapidement pourquoi vous aimez la communication, votre film favoris, votre plat favoris et ce que font vos parents par exemple).
L'examen écrit se compose d'un QCM de culture générale un peu vague, un QCM d'anglais, un test rédactionnel (en gros dissertez sur le dernier sujet ultra-tendance) et le fameux examen oral avec un prof, l'entretien individuel. Si je me rappelle bien les questions : Présentez-vous? vous voulez faire quoi plus tard? vous aimez la pub? Si vous deviez inventer un objet qui révolutionne la vie des gens? votre type de film? de musique? (je ne généralise pas mon interview bien sur, je raconte mon expérience)
Plus d'infos : ici
Ah oui, et à la rentrée tu as des cadeaux de bienvenue : un sac en vinyle orange et noire, des tasses pour te rappeler que tu es dans une école de marketing/communication/publicité.
Commentaires