Accéder au contenu principal

Avis Sup de Pub, Avis Iscom, Avis ESP

Pour tout savoir de ses écoles en communication (qui pour la plupart ne sont pas le top du top, il faut se le dire ! )



RIEN de mieux que de faire un tour sur les forums mais attention ! Beaucoup de Forum sont commentés par des proches de ces écoles pour leur faire une bonne publicité. Bref fiez-vous surtout aux professionnels de la com (une formation lettre est bien mieux pour être concepteur rédacteur qu'une spécialisation bancale dans ces fameuses "écoles de com'" dont pas mal de profs ne sont pas à la hauteur de vrais profs d'université et de vrais professionnels) et au centre d'information et orientation professionnelle de votre coin !

vous pouvez trouver des avis sur ISCOM, SUP de Pub et ESP sur ce forum d'orientation .

Commentaires

Anonyme a dit…
Une formation lettres, bien mieux pour être concepteur-rédacteur ? Je ne crois pas non. Un CR en devenir nécessite une bonne maîtrise des stratégies marketing et doit comprendre le fonctionnement d'une campagne et le travail réalisé en amont. Il n'est pas là seulement pour pondre deux-trois phrases bien trouvées sur un print. Je pense que les formations lettres englobent bien trop de domaines différents. Finalement, les étudiants qui espèrent devenir créa en sortant de là se retrouvent perdus quand on leur expose un "brief", quand on leur demande de raccourcir une "bodycopy" ou de rédiger un spot radio, en conservant une identité de marque. Ces termes là, qu'on apprend en école "de fils à papa" comme vous dites, sonnent comme du mandarin dans leurs oreilles. Vous oubliez enfin que bon nombre des meilleurs créatifs du moment sortent de ces écoles privées et que quelques-uns y enseignent même (je ne citerai qu'Alexandre Hervé, DC de DDB ou Virgile Lassale, CR chez Leg, tous deux issus de Sup de Créa à Lille... mais la liste est longue).

Posts les plus consultés de ce blog

Licence à Paris 3 : licence communication/ Licence SIC

L'UFR Communication de Paris 3 accueille des étudiants de tous horizons de la première année de Licence jusqu'au Master et au doctorat. La licence SIC : science de l'information et de la communication forme les étudiants aux champs de la communication. Les contenus des cours sont théoriques et pratiques (bien que plsu théorique que pratique, car la pratique en com' s'acquière souvent lors des stages). L'intérêt de cette licence est d'offrir aussi des doubles parcours permettant à l'étudiant de s'ouvrir à d'autres univers différents. Et surtout de rajouter un petit "plus" à son CV ;). Les doubles parcours se font en langue et en linguistique: Communication-Lettres Communication Allemand Communication Italien Communication Portugais Communication Sciences du langage Cette formation permet d'acquérir une bonne culture générale, des instruments théoriques lui permettant d'affronter des situations professionnelles qu