Accéder au contenu principal

Intégrer sup de pub après le bac


Sup de Pub est une école privée de communication, de publicité et de marketing. (Bref elle fait tout et ... )
L'intégration se fait par concours (dans les 70 euros de frais divers et variés non remboursables il me semble). Le concours est plus ou moins facile et ne demande pas d'avoir eu 20/20 au bac, ni de potasser pendant des heures (d'ailleurs aucun conseil de lecture n'est prévu).


Bref le concours écrème un peu mais rien de plus. La sélection se fait plus par le bulletin de note et bien évidemment le porte monnaie de vos parents : 5 000 euros l'année, ça sélectionne un tant soit peu.

Le concours se compose d'épreuves écrites et orales ( cette partie ne se résume qu'a un entretien où vous dites rapidement pourquoi vous aimez la communication, votre film favoris, votre plat favoris et ce que font vos parents par exemple).

L'examen écrit se compose d'un QCM de culture générale un peu vague, un QCM d'anglais, un test rédactionnel (en gros dissertez sur le dernier sujet ultra-tendance) et le fameux examen oral avec un prof, l'entretien individuel. Si je me rappelle bien les questions : Présentez-vous? vous voulez faire quoi plus tard? vous aimez la pub? Si vous deviez inventer un objet qui révolutionne la vie des gens? votre type de film? de musique? (je ne généralise pas mon interview bien sur, je raconte mon expérience)

Plus d'infos : ici

Ah oui, et à la rentrée tu as des cadeaux de bienvenue : un sac en vinyle orange et noire, des tasses pour te rappeler que tu es dans une école de marketing/communication/publicité.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Avis Sup De Pub - la grande école de communication

qui fait vraiment de très mauvais lipdub... Mauvais Lipdub : mauvaise école? On pourrait le croire au vue des commentaires sous la vidéo Bref, cette école semble incapable de faire un bon lipdub alors que des amateurs y arrivent très bien. un mauvais point pour cette école ! Exemple de commentaire publié sous la vidéo : " Quand meme marrant de voir que l'un des lipdub les plus nuls produit soit l'oeuvre d'une école de pub...vos parents vont etre contents de voir que les 6000euros de scolarité par an servent à vous ridiculiser...Au delà de la nullité technique (image d'une qualité inferieure au cinéma des freres lumiere...) de l'absence totale de créativité on verse aussi dans le vulgaire pathetique à  3:00  ..." " En tant qu'étudiante à Sup de Pub, je n'ai qu'une envie en voyant cette vidéo, c'est partir me cacher très loin ! o_O C'est d'une médiocrité à pleurer honnêtement ! Un énième lipdub, qui plus est raté...

Licence à Paris 3 : licence communication/ Licence SIC

L'UFR Communication de Paris 3 accueille des étudiants de tous horizons de la première année de Licence jusqu'au Master et au doctorat. La licence SIC : science de l'information et de la communication forme les étudiants aux champs de la communication. Les contenus des cours sont théoriques et pratiques (bien que plsu théorique que pratique, car la pratique en com' s'acquière souvent lors des stages). L'intérêt de cette licence est d'offrir aussi des doubles parcours permettant à l'étudiant de s'ouvrir à d'autres univers différents. Et surtout de rajouter un petit "plus" à son CV ;). Les doubles parcours se font en langue et en linguistique: Communication-Lettres Communication Allemand Communication Italien Communication Portugais Communication Sciences du langage Cette formation permet d'acquérir une bonne culture générale, des instruments théoriques lui permettant d'affronter des situations professionnelles qu...

Qu'est ce que le BTS Communication

Ce BTS est le successeur du BTS Communication des entreprises pour répondre aux nouveaux défis de ce métier en évolution, notamment avec Internet et les nouveaux médias. Normalement, ce BTS s'adresse à tout ceux qui veulent gérer des projets de communication, lancer des campagnes etc. Dans la réalité ce BTS ne sert pas à grand chose si vous ne le compléter pas avec une Licence ou un Master dans le même domaine ou dans un domaine différent. Les épreuves sont les mêmes que l'ancien BTS : - Langues vivantes 1 : anglais généralement. Préféré une formation dans un lycée pro ou une université si vous voulez que les langues soient plus variées. - Economie : si vous avez la section ES, c'est finger in the nose. Sinon il faut travailler un tout petit peu. - Droit : la base de la base, quelques cas pratiques, un jeu d'enfant. - Management des entreprises : les bases du management et du droit en entreprise (et surtout de la gestion bête et méchante à la calculatrice). - ...